Les dernières news, les confidences et autres bruits de ponton!

Un bruit de ponton qui pourrait nous faire plaisir aux plus de 800 000 téléspectateurs dimanche dernier : la Transat Jacques Vabre pourrait assurer un départ dimanche 5 novembre dans les mêmes conditions pour la classe Imoca, contrainte de rester à quai une semaine supplémentaire en raison de la tempête Ciaran.

A confirmer !

Yves Le Blevec

Le monde de la course au large nous accueille, la bienveillance des navigateurs et de leurs équipes est là, petit échantillon de nos rencontres!

(suite…)
Bruits de ponton

Le bruit courrait depuis septembre, mais une fuite aurait officialisé plus tôt que prévu la chose?

(suite…)
Alain Gautier sur MACSF

« La course au large va bien aujourd’hui avec tous ces bateaux neufs aussi bien en Imoca qu’en Class40, la présence de 5 Ultimes au départ de la Jacques Vabre.

Il faut néanmoins être vigilant, les budgets ne font qu’augmenter et le point d’équilibre n’est pas loin. On a vu récemment des coureurs prendre le départ de course avec des bateaux neufs pas au point et les lancements s’enchainent.

Je considère que l’important est de tirer la quintessence de son bateau, Maître CoQ vainqueur du dernier Vendée en est la parfaite illustration. Avec un bateau trop neuf, on a souvent du mal. »

Isabelle Joschke sur l'imoca MACSF

Inaugurer notre site le même jour que le village de la Transat Jacques Vabre, quel honneur! On a bien imaginé avoir Edouard sur la photo mais on s’est dit que les navigatrices et navigateurs, c’était finalement notre créneau.

(suite…)