La mythique course Imoca autour du Globe. Départ des Sables, retour aux Sables, en solitaire et sans assistance, simple et diablement passionnant.
Louis Duc a attendu que sa barre de liaison sèche, Paul Meilhat a écopé toutes les trois heures, Charlie Dalin jugé un moment pas très rapide par ses pairs aurait réglé des problèmes de voile en catimini. Sur chaque bateau encore engagé (4 abandons), techniquement des choses vont mieux et d’autres attendent d’aller mieux. A proximité du point Nemo pour les uns, le cap Horn est déjà derrière pour les premier et ceci marque une forme de libération, un retour sur le terrain de jeu connu. Mais la route est encore longue, et surtout les corps sont meurtris avec de nouvelles pathologies. Heureusement une équipe dévouée de professionnels de la médecine veille et les marins essayent de s’adapter.
Focus avec Laure Jacolot médecin de la course, Damien Seguin (Groupe APICIL) et Romain Attanasio (Fortinet – Best Western).
(suite…)- Publié dans Vendée Globe
Retour sur les neuf premiers Vendée Globe
Envie de faire une pause sur Virtual regatta ? Vous n’avez pas pu venir au village départ du Vendée Globe ? Pour ceux qui ont l’opportunité de venir à Paris ne manquez pas l’exposition consacrée à la course autour du monde en solitaire par le musée de la Marine. Présentation détaillée
(suite…)- Publié dans Vendée Globe
Vendée Globe 2024 Ils sont partis !
Les 40 skippers engagés sur le Vendée Globe ont pris le départ ce dimanche à 13H03 avec une météo clémente. Les skippers remplaçant sont eux restés à quai. Celui de Yoann Richomme, Yann Eliés membre du team Paprec Arkéa, avait également décrypté la météorologie du départ et anticipé les prochaines 48h. Il peut encore remplacer Yoann pendant dix jours en cas de pépin et de retour au Sables d’Olonne du bateau et incapacité du skipper à repartir.
(suite…)- Publié dans IMOCA, Vendée Globe
Louis Duc : Enfin le Vendée Globe !
Les années se sont changées en mois, les mois en semaines, les semaines en jours et Louis Duc va pouvoir réaliser son rêve dimanche prochain : prendre le départ de son premier Vendée Globe après quatre années de travail acharné. Retour sur son parcours.
(suite…)- Publié dans Vendée Globe
Vendée Globe : c’est parti pour trois semaines de village et de rencontres avec les marins !
Pour célébrer sa 10e édition, le Vendée Globe a inauguré son village Départ le samedi 19 octobre. Accessible jusqu’au dimanche 10 novembre 2024, cet espace de 30 000 m² offre une immersion totale dans l’univers de la course au large. Comparée à une édition 2008 qui avait péniblement rassemblé 20 bateaux et une 2020 sous le joug du covid, celle de 2024 s’annonce exceptionnelle avec 40 bateaux, à l’issue d’une toute nouvelle procédure de qualification.
(suite…)- Publié dans IMOCA, Vendée Globe